REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Syndicat CFTC Groupe Air France

CFTC Air France

Log in Register

Log in

Adhérer

Logo CFTCAF 2019 HD carré3

French English Italian Spanish
retour


Monsieur le Directeur,
La CFTC PNC a bien noté votre intention de procéder au nolontariat pour les hôtesses ne désirant pas se rendre sur l’escale de Téhéran.
Vous n’êtes pas sans savoir que le fait de se rendre dans cette escale peut engendrer des problèmes de passeports et de visas pour les déplacements privés des PN concernés.
Si nous actons le fait que la direction remboursera bien le visa B1 pour les Etats-Unis, nous voudrions vous rappeler que l’obtention de celui-ci n’est pas garantie et que même avec celui-ci, l’accès au territoire américain peut être problématique selon le propre aveu de l’immigration US. Nous vous rappelons que certains PN résident aux Etats Unis ou y ont de la famille, et la destination de Téhéran pourrait remettre en cause la possibilité pour eux d’y retourner.
De plus, cette formalité administrative devra se faire sur une journée de repos, uniquement après avoir effectué un vol Téhéran. En fonction du délai d’obtention du rendez-vous à l’ambassade et du visa B1, les PN résidant aux USA ou ayant prévu d’y séjourner avant qu’un vol Téhéran ne leur soit programmé ou attribué de réserve pourraient être dans l’impossibilité d’effectuer leur voyage.
Nous avons pu aussi constater dans un passé récent, que lorsque la direction souhaitait qu’une loi ou un amendement soit modifié, elle savait trouver les ressources nécessaires pour obtenir gain de cause auprès de nos gouvernants.
Nous vous informons que les journalistes ou militaires ne sont pas soumis à l’obligation de visa B1 pour aller aux Etats-Unis. Nous demandons par conséquent à la direction d’Air France d’user de cette même influence auprès des pouvoirs publics pour obtenir cette exemption pour les PN.
Nous vous rappelons également le sort réservé aux homosexuels dans ce pays.
Il nous est malheureusement impossible de savoir, à l’heure actuelle, quelles sont les informations individuelles auxquelles les services de l’état Iranien auront accès. Depuis l’autorisation du mariage pour tous, il se pourrait qu’une indication de leur état civil apparaisse dans leurs fichiers.
Enfin, nous vous rappelons qu’Air France a signé une charte égalité homme/femme au sein de l’entreprise et la CFTC PNC demande donc que celle-ci s’applique dans le cas présent.
C’est pour ces raisons et compte tenu du fait que la direction d’Air France ne peut, en aucun cas, se renseigner sur les choix de vie privée de ses salariés, qu’il nous parait essentiel d’étendre le nolontariat à l’ensemble de la population PN afin de garantir une égalité de traitement pour tous.
Nous espérons que notre requête retiendra toute votre attention et restons à votre disposition pour développer ces arguments.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées
Le bureau CFTC PNC

Lire le tract...

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018