REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

SYNDICAT CFTC GROUPE AIR FRANCE

CFTC AIR FRANCE

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

Logo CFTCAF 2019 HD carré3

French English Italian Spanish

Syndicat CFTC GROUPE AIR FRANCE, bienvenue chez vous...Accueil

 

Le syndicat CFTC GROUPE AIR FRANCE, dans un communiqué de presse, condamne ces actes insupportables avec la plus grande fermeté.

Certes, tout n’est pas parfait côté direction car est-il logique d’apprendre dans le presse que des suppressions de postes et des licenciements sont prévus dans sa propre entreprise ?

Cette journée, n’était pas une grève pour notre organisation, elle avait pour unique objectif de répondre aux menaces répétées de la direction concernant l'attrition du programme et les risques de licenciements massifs que cela pourrait entrainer.

Tous les salariés présents avaient répondu à une intersyndicale pour exprimer leur solidarité et montrer leur souhait de voir l’entreprise se développer à nouveau, nous les remercions vivement de leur présence.

Le fait que certaines organisations syndicales aient appelé à des arrêts de travail créait un amalgame dans l’esprit de certains, un flou total.

Par deux fois, dans des communiqués de presse des 23 et 30 septembre, nous décidons d’expliquer que « cette journée ne serait pas une grève », le logo CFTC a même été vu sur des tracts d’appel à la grève, c’est purement scandaleux !

Il est absolument essentiel pour tous les salariés de privilégier le dialogue, pour tenter de vaincre les difficultés de notre entreprise et combattre la violence sous toutes ses formes, qu’elles soient physiques ou verbales.

Les organisations syndicales sont présentes sur le terrain pour gérer au mieux cette situation pénible que nous traversons, en liaison avec ses dirigeants.

Soyez convaincus quelles que soient les difficultés, que tout est mis en œuvre pour arriver à une situation la plus satisfaisante possible pour toutes et tous.

Les employés, les clients, les partenaires, toutes les entreprises dont la survie dépend de la compagnie nationale, les filiales, les amoureux d’aviation, et tous les autres, n’ont pas très envie de voir disparaitre le fleuron que nous sommes depuis maintenant plus de quatre-vingt années.

Nous ne voudrions jamais dire, nous étions !

Pascal Duran

Secrétaire Général CFTC GROUPE AIR FRANCE

Pour voir la lettre en HD, cliquez sur l'image...

Veuillez vous enregistrer pour pouvoir poster un commentaire.

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018