REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

SYNDICAT CFTC GROUPE AIR FRANCE

CFTC AIR FRANCE

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

French English Italian Spanish

Syndicat CFTC GROUPE AIR FRANCE, bienvenue chez vous...Accueil


Le feuilleton se poursuit, la saga pourrions-nous dire tout aussi bien de notre entreprise se poursuit imperturbablement, nous en voulons pour preuve ces quelques faits avérés que nous portons à votre connaissance.
En effet, des personnels que nous ne citerons pas, viennent d’avoir des postes, ceci sans qu’aucune offre interne n’ait été proposée…
Comme de bien entendu, vous vous doutez bien que dans le magasin, la nouvelle passe très mal et ce à juste titre.
Le bon sens voudrait et la CFTC pensait, que tout le monde avait le droit de postuler pour des postes à la Sodexi ; il faut croire que ce n’est pas le cas.
Vous savez maintenant, que la situation en ce début d’année 2016, ne s’améliore pas.
La direction voudrait nous faire croire qu’avec le rassemblement, parlons-en, elle serait ouverte à toutes discussions, bien qu’elle prenne abruptement des décisions, qui ne respectent pas les personnels.
Pour dire les choses clairement, la fin de l’année 2015 s’est achevée difficilement et la direction ne semble pas plus encline au dialogue cette année, c’est bien pour cela que nous nous interrogeons sur ce que les prochains mois nous réservent.
Quelques propos parmi d’autres entendus dans le magasin, relatifs aux problèmes de la Sodexi :
- « La direction devrait prendre une ligne et ne pas en dévier chaque semaine.
- Les cadres doivent encadrer et non copiner et faire les magasiniers.
- Les managers doivent faire en sorte, que les agents puissent faire leur travail avec du matériel convenable et adapté ».
La CFTC veut aussi vous dire quelle restera vigilante au sujet de la nouvelle réorganisation des plages de nos horaires, qui devrait bientôt sortir. 
Une dernière chose pour clore ce feuilleton.
La direction essaie de faire croire aux personnels lors du petit message infos.com, que le CE et les syndicats pourraient remettre en cause l’existence même de la Sodexi, avec le basculement de la convention collective des transports routiers, vers la convention collective aéroportuaire personnel au sol.
Pour votre information, les instances syndicales sont là pour vous et pour faire en sorte que vos droits soient respectés.
A notre sens, nous CFTC ainsi que les autres instances, pensons que le hub a été construit sur le dos du personnel qui travaille au sein de la boite, ainsi que ceux qui en sont partis.
Encore une fois, la CFTC vous souhaite à vous ainsi qu’à vos proches, une bonne année et vous tiendra au courant des derniers épisodes, car cette année promet d’être compliquée.
Que nous prépare la direction ?
N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, car en agrandissant la section CFTC, nous serons plus forts et nous aurons plus d’idées.
La CFTC, c’est : Pouvoir s’opposer, Toujours proposer.
Les contacts de la section Sodexi sont :
Tel : 06 74 54 89 32
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : sodexi.cftcairfrance.fr
Votre représentant de la section syndicale CFTC
M. David DURIEZ

Veuillez vous enregistrer pour pouvoir poster un commentaire.

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018