REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

SYNDICAT CFTC GROUPE AIR FRANCE

CFTC AIR FRANCE

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

Logo CFTCAF 2019 HD carré3

French English Italian Spanish

Syndicat CFTC GROUPE AIR FRANCE, bienvenue chez vous...Accueil

En ces temps de polémique électorale et d’affrontements médiatiques, la CFTC considère qu’une certaine réserve s’impose et ne souhaite pas commenter les déclarations des candidats en campagne. La Confédération est indépendante des partis politiques, elle a interrogé les candidats sur leurs programmes et sur des thèmes bien précis, publié leurs réponses et laisse désormais à ses adhérents leur libre arbitre pour ces élections.


Cependant, en vertu du principe de subsidiarité, toute latitude est laissée au niveau local pour le choix de la forme de mobilisation et les modalités d’organisation des défilés. A la CFTC, nous souhaitons rappeler que ce jour férié est un hommage à la lutte menée par les travailleurs des siècles précédents pour l’obtention d’avancées sociales. Chaque 1er mai est un appel à du travail pour tous et à la poursuite constante de l’amélioration de la situation des travailleurs. Alors que les travailleurs seront mis à l’honneur, la CFTC aura bien évidemment, comme à chaque fois, une pensée pour tous les nombreux salariés d’astreinte dans les hôpitaux, les transports, l’hôtellerie et les loisirs, ou encore la sécurité et qui ne pourront profiter de ce jour férié aux côtés de leurs familles. En 2012, mobilisez-vous donc comme vous le souhaitez. Pour cette Fête du Travail, en région, beaucoup d’entre vous ont opté pour la distribution classique de bouquets de muguet.
D’autres, comme à Colmar, ont préféré organiser un barbecue festif citoyen. Les militants guadeloupéens ont choisi, eux, d’aller défiler sur l’île de Marie-Galante qui connaît de graves problèmes : projets de fermeture de la seule usine sucrière et de l’hôpital, ce qui aggravera le taux de chômage, coût des transports excessivement chers.
Certaines régions en profitent aussi pour inscrire cette Fête du Travail dans le cadre de notre grande campagne lancée depuis le début de l’année pour les élections TPE. En programmant, par exemple, dans les jours précédant ou suivant le 1er mai, des visites à des patrons et des salariés de TPE, des actions envers les apprentis (visite de CFA, distribution de guides spécialisés… ), ou encore des journées portes ouvertes pour répondre aux questions sur l’apprentissage.

<span style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; fon

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018