NAO, 4%, notre combat porte ses fruits, enfin !
Nous sommes plus forts ensemble !
Nous en sommes aujourd’hui certains, la force de l’unité syndicale fonctionne toujours à AIR FRANCE, en voici la plus belle preuve…
La CFTC prend note de cette avancée majeure, grâce à son action commune avec les autres organisations en intersyndicale, une augmentation générale des salaires à la hauteur de nos espérances.
Pourtant, la partie était mal engagée puisque l’accord NAO 2018 avait eu l’aval par signature de deux syndicats majeurs de la compagnie, la CFE-CGC et la CFDT.
Cet accord nous octroyait une augmentation moyenne sur une année de 0.55%, pour arriver à 1% en 2019. Aujourd’hui, c’est 4 %, dont 2% en 2018 et 2% en 2019.
- 2% rétroactif au 1 Janvier 2018.
- 2% au 1 janvier 2019 soit donc 4% de mieux qu’aujourd’hui,
- augmentation de 100€ sur la PUA.
L’intersyndicale reste active. Les salariés qui l’ont soutenue ont permis de démontrer qu’il ne faut jamais baisser la tête face à l’adversité.
Soyez certains que vos délégués CFTC sont au service des salariés et restent très vigilants, afin que nos conditions de travail soient respectées. Nous vous invitons à faire remonter toutes vos questions, informations et demandes sur notre site internet : cftcairfrance.fr
Les élections professionnelles approchent :
Rejoignez-nous, devenez actifs : « engagez-vous ! ».
CFTC GROUPE AIR FRANCE
Dépôt des candidatures CSE avant le 15-12-2018