REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Syndicat CFTC Groupe Air France

CFTC Air France

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

French English Italian Spanish
retour

Suite à la mobilisation de ce jour, des manifestants à CDG ont agressé deux de nos directeurs, Xavier Broseta et Pierre Plissonnier.

Il est absolument essentiel pour tous les salariés de privilégier le dialogue, pour tenter de vaincre les difficultés de notre entreprise et combattre la violence sous toutes ses formes, qu’elles soient physiques ou verbales.

Les organisations syndicales sont présentes sur le terrain pour gérer au mieux cette situation pénible que nous traversons, en liaison avec ses dirigeants.

Suite à la parution d’un tract diffusé par la CGT, annonçant un mouvement social à Air France le Lundi 05 Octobre 2015, notre organisation souhaite opposer un démenti formel quant à sa participation à toute forme de grève.
La CFTC GROUPE AIR FRANCE participe à cette intersyndicale et soutient l’idée d’une unité des personnels SOL, PNC & PNT en réponse aux menaces répétées de la Direction concernant l'attrition du programme et les risques de licenciements massifs que cela entrainerait.
Cette journée de solidarité, ne sera pas une journée de grève.

Devant les menaces répétées de la direction concernant l'attrition du programme et les risques de licenciements massifs que cela entraînerait, la CFTC appelle à une unité : SOL, PNC & PNT, le lundi 5 octobre 2015.

Le but de cette journée est de montrer à la direction d'Air France, la solidarité de ses employés pour la sauvegarde de leur entreprise et le refus total de la politique du « couteau sous la gorge ».

Si la CFTC ne préconise pas pour l'instant un appel à la grève, elle n'hésitera pas à y recourir si les menaces brandies s'officialisaient, lors des annonces faites au prochain conseil d'administration et/ou CCE.

La FGT CFTC et le Syndicat CFTC Groupe Air-France se demandent, combien de temps vaudront la parole et/ou les écrits signés, car en matière de politique et de pragmatisme, tout le monde sait bien que vérité d’un jour, n’est pas vérité de toujours…

Il ne s’agit tout au plus si tel est le cas, que d’une victoire à la Pyrrhus, et comme aurait dit celui-ci en son temps, encore une victoire comme celle-ci et nous serons perdus…

News du référé ayant opposé le SNGAF/CFTC aux désaffiliés du présumé SNGAF ‘’libre’’

Parce que vous nous interrogez régulièrement par tous moyens à votre convenance, que ce soit notre site, le téléphone des uns ou des autres, la voie électronique, etc.,

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018