REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Syndicat CFTC Groupe Air France

CFTC Air France

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

French English Italian Spanish
retour
JOON « Le combat continue »

Depuis l’annonce de la création d’une compagnie «parallèle» à Air France sans la participation de ses PNC, la CFTC s’est toujours opposée à ce projet. (Tracts et grève de plusieurs mois).
Maintenant que JOON va bientôt voir le jour, avec la bénédiction de deux organisations syndicales, comment pouvons-nous continuer à défendre vos intérêts ?
L’accord de garantie PNC à durée indéterminée, incluant une protection de périmètre d’activité est pour nous inacceptable.
En effet celui-ci pourrait être dénoncé par la direction dans un avenir très proche et ne serait donc ensuite appliqué que pendant une période de 15 mois.
Air France pourrait alors transférer d’autres lignes MC ou LC vers JOON, impactant à nouveau notre activité interne et à terme notre caisse de retraite.
Il est donc pour nous nécessaire d’avoir, à minima, un accord de protection d’une durée équivalente à notre ACG 2017-2022 (celui-ci protégeant uniquement la direction et non les PNC dans cette période de forts bénéfices).
Nous avons donc déposé un préavis à compter du 1er septembre et ce jusqu’à l’obtention d’un accord d’une durée minimum de 5 ans.

Téléchargez le tract ICI
Vous trouverez ICI le courrier envoyé à la direction d’AF.

Veuillez vous enregistrer pour pouvoir poster un commentaire.

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018