REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Syndicat CFTC Groupe Air France

CFTC Air France

Connexion S'enregistrer

Connexion

Adhérer

French English Italian Spanish
retour
Négociations salariales 2018

Depuis près de cinq ans, les PNC ont subi une baisse significative de leurs rémunérations, et leurs conditions de travail se sont réellement dégradées. Les deux derniers accords nous concernant ont été la preuve de ces dégradations sur l’ensemble des secteurs de vols, et particulièrement sur Court, Moyen-Courrier et Bases Province.

La création de «JOON », sans réelle opposition démontre à quel point la situation devient extrêmement préoccupante pour les PNC d’Air France. Alors que nous avons subi de façon très injuste et ciblée TRANSFORM puis PERFORM, puis notre dernier accord collectif (contrairement à l’ensemble de notre encadrement), nous n’accepterons pas une fois de plus de ne pas bénéficier d’augmentation salariale générale.

La prise en compte des augmentions liées à l’ancienneté ou à une promotion individuelle ne concernant qu’un faible pourcentage des PNC.
Si une prime d’intéressement sera (enfin !) effectivement versée pour cette nouvelle année, nous sommes très étonnés de la différence si importante entre les diverses catégories professionnelles de l’entreprise. N’oublions pas que si Air France a pu engendrer des bénéfices c’est aussi grâce aux PNC.
Nous demandons donc qu’une augmentation générale, représentant le taux d’inflation de ces 5 dernières années, nous soit appliquée à minima.
Ces négociations salariales seront un marqueur important du respect que porte la Direction à notre profession, après l’humiliation que nous avons subi suite à la création de JOON.
Le bureau CFTC PNC

Télécharger le tract ICI

Veuillez vous enregistrer pour pouvoir poster un commentaire.

CFTC GROUPE AIR FRANCE
BP 12072
95723 Roissy Charles de Gaulle cedex

Copyright @CFTC AIR FRANCE 2018