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Comité Hébergement LC
AFRIQUE :

Les contrats hôteliers AMO SONT DESORMAIS CONSULTABLES SOUS IPN, les autres secteurs suivront, puis ils devraient être consultables via le Cabin Pad, à l’identique de nos collègues PNT.

  • ABJ : Le petit déjeuner ne peut être pris en chambre que jusqu’à midi. Malgré nos multiples demandes, l’hôtel n’emploie pas encore assez de femmes de chambres et des attentes chambres pouvant aller jusqu’à deux heures subsistent, bien que de plus en plus rares. Pensez à alimenter les CR et nous défendrons toutes demandes de repos centre sur ce sujet.
  • ACC : Il y a parfois du bruit dans les chambres côté rue, les chambres ayant un numéro pair doivent être privilégiées.
  • BZV : Le test effectué par la division PNT a été concluant, les OP PNC et PNT s’y rendent à leur tour en fin de mois, si l’hôtel est validé, il est prévu de s’y rendre à partir du premier mars.
  • COO : Déménagement vers le nouvel hôtel au premier Juillet.
  • DKR : Pas de changement d’hôtel suite à l’ouverture du nouvel aéroport.
  • LOS : Il y a une différence entre le contrat, la notice d’escale et ce qui est appliqué à l’hôtel en ce qui concerne le petit déjeuner en room service. Que ce soit au sujet des horaires ou celui du type de petit déjeuner servi. Des explications ont été demandées à l’hôtelier et nous sommes en attente d’une réponse très rapide.
  • LBV : Attention, problème de sureté à LBV, une photocopie de la CMC est demandée lors du paiement, c’est formellement interdit. De plus, les prénoms et matricules figurent sur les listes équipages fournies lors de l’arrivée. Un rappel est fait à l’hôtelier.
  • LFW : L’indemnité repas ne serait plus en adéquation avec les tarifs pratiqués. Une étude est en cours.
  • SSG : Décision en cours quant au renouvellement ou non ; la direction souhaite que les P NT fassent un test dans un hôtel déjà testé et validé par les OP PNC, mais ils refusent, veulent un nouvel appel d’offre … à suivre…
  • PNR : La réorganisation du planning des femmes de chambres a été efficace, il ‘y a plus d’attente chambres de signalée.
  • JIB : Nous sommes toujours en attente de la réponse de la direction concernant la baisse de l’indemnité repas.
  • DXB : Les chambres 2909 et 1817 sont communicantes et proches des ascenseurs. La possibilité est offerte de pouvoir prendre le repas du midi au buffet sans surcout, à la place du petit déjeuner, sauf le vendredi ou un petit surcout est appliqué, environ 10 euros pour le brunch. La fiche d’escale va être annotée. 25 pour cent de réduction au spa sont également appliqués.
  • RUH : Des problèmes de ménage persistent.

ASIE :
  • BOM : Malgré la levée de prescription, l’hôtel s’entête à nous imposer un hébergement au cinquième étage de plus, l’indemnité repas n’est pas suffisante et lors de l’arrivée, les tarifs ne figurent pas sur la carte qui est donnée aux PNC à leur arrivée. Pensez à demander les prix car certains collègues ont eu de mauvaises surprises…Une mission est organisée début mars pour vérifier tout ça...
  • HKG : Quelques chambres sont encore attribuées sur le patio, faites respecter le contrat.
  • MLE : L’hébergement reste à l’hôtel situé à 40 minutes de bateau. La direction se moque de toute nos interpellations et mises en gardes (pour info, un DGI cout sur cette escale) et passe en force, que ce soit pour l’hébergement ou le full board. Nous ne lâchons pas l’affaire !!! Pour nous contrer, la direction va mettre en place une procédure de retour et d’hébergement su l’ile de l’aéroport pour les PN malades en bateau, ils pourraient rentrer la veille afin de ne pas être malades juste avant le vol !! Intolérable !!
  • PVG : Les chambres doivent être situées entre les étages 14 et 29, pas en dessous.
  • SIN : Le petit déjeuner en chambre est enfin correct et PGK
  • TPE : Ouverture le 16 avril, un appel d’offre est en cours.
AMERIQUES :
  • BOS : Test le 30 janvier
  • DTW : Changement d’hôtel à la fin du contrat pour un hôtel en centre-ville. (Fin octobre)
    LAX : Une navette plus grande doit être allouée pour les vols en A380. Une demande est faite pour exclure les chambres finissant par 02 et 04 du contrat, elles font face à la machinerie du système d’air conditionné.
  • MIA : La recrudescence de nuisibles est soit disant due à l’ouragan qui est passé par là il y a quelques mois. Nous quittons cet hôtel au 1er février, jusque-là, n’hésitez pas à demander un changement de chambre si besoin et faites nous suivre vos CR, l’hébergement doit rester conforme jusqu’au bout !
  • YUL : Une demande de délogement d’urgence vient d’être envoyée car les travaux, coupures d’eau froide et chaude sont fréquents ces temps-ci. Nous sommes en attente de réponse.
  • JFK : Attention, si vous souhaitez commander un room service, hormis le petit déjeuner, vous devez donner une empreinte de votre carte bancaire à la réception. Pensez à le faire car le personnel est sans pitié et certains de nos collègues se sont vus réveillés en plein sommeil par un agent venant tambouriner à leur porte pour récupérer cette empreinte ; bien sûr, un rappel a été fait auprès de l’hôtel quant à l’importance du repos des équipages….mais… prenez vos précautions.
  • SFO : Le petit déjeuner en salle pose à nouveau problème… le buffet n’est pas réalimenté et il n’y a que du sucré. Un rappel est fait en ce sens.
  • YYZ : Délogement actuellement dans un hôtel qui donne satisfaction.
CILA
  • EZE : Une grosse intoxication alimentaire a eu lieu à l’hôtel, 4 PNC et 1 PNT sont rentrés en Rap-san début janvier. Une enquête est en cours.
  • CCS : Le cours de la monnaie devient ingérable. Surtout, ne signez pas votre note si les tarifs ne vous semblent pas être les bons, des collègues se sont retrouvés avec des retraits de plus de 600 euros pour 3 boissons. Une enquête est en cours par le groupe hôtelier car une fraude locale est suspectée.
  • PTP : La fin de la bouteille de rhum du pot d’arrivée aurait été demandée par le RRH PNC, nous demandons son retour.
    SCL : Beaucoup de bruit de travaux impactent le repos des PN. Les OP demandent à ce que le délogement prévu dans ce cas soit effectué.
  • GRU : L’hôtel ne tient pas son engagement quant au bruit dans les couloirs de l’hôtel, ceci impacte le repos des PNC qui, pour rappel sont en rotation adaptée sur cette escale… à vos REX fatigue !!!
  • SXM : Une rotation est créée le samedi avec un trapool entre SXM et PTP. Attention, aucun accompagnant ne peut accéder à cet avion.
  • PUJ : Une demande d’intervention immédiate auprès de l’hôtel a été demandée en instance, en effet, il arrive encore trop souvent que les draps ne soient pas changés… vérifiez bien avant de vous installer et n’hésitez pas à demander à ce que le lit soit refait.
  • RUN : Des problèmes de room service surviennent de temps à autre… il semblerait que le cuisinier rentre chez lui quand il estime que la demande ne nécessite pas sa présence…

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